Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
29 septembre 2019

Apprendre l'histoire en s'amusant [dès 6 ans)

Partager ma passion pour l'histoire est une des choses qui me plaît le plus avec ma mini qui grandit! Elle s'intéresse à tout et pose bien souvent beaucoup de questions!

C'est donc pratique de pouvoir y répondre à l'aide d'ouvrages adaptés à son âge et qui viennent aussi illustrer mes propos.

_DSC0891

 

 

Nous aimons beaucoup "le grand cahier Montessori d'histoire du monde" qui, à l'aide d'activités diverses, retrace les grandes périodes de l'histoire. Il va nous servir d'appui pour suivre le programme et/ou répondre à ses questions dans les années à venir. (je l'utilise même parfois comme base pour réaliser des activités pour mes élèves au collège).

Nous aimons aussi découvrir des histoires parrallèles, plus drôles et décalées, grâce aux "100 infos insolites à travers l'histoire". On y découvre ainsi qu'il y a plus de pyramides en Amérique centrale qu'en Egypte ou encore comment on fabriquait un livre avant l'invention de la presse à imprimer.

 

_DSC0893

_DSC0894

_DSC0895

 

Alors si vos enfants sont aussi de petits curieux,

je vous recommande vivement ces deux ouvrages consacrés à l'histoire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité