Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
31 décembre 2019

Un week-end à Lille en décembre

Chaque année, l'amoureux et moi on projette de faire un week-end à 2, et chaque année ça tombe à l'eau! Alors cette fois, j'ai commandé au Père-Noël notre week-end. J'ai opté pour Lille, située à 2h30 de la maison. Je ne connaissais pas la ville mais j'avais très envie de la découvrir et en particulier au moment des fêtes.

Week-end à Lille - mamanboucledor

 

 

J'ai commencé par chercher un logement sur AirBnB, à proximité du Vieux Lille et avec un parking. Nous avons séjourné ICI. Le logement était parfaitement situé, le parking à 2 min à pied. Nous avons apprécié les petites attentions laissées par notre hôte, la propreté de l'appartement et la proximité avec le centre ville. Je vous le recommande, idéal pour deux.

N'hésitez pas à utiliser mon lien de parainnage pour une réservation sur AirBnb (vous bénéficierez d'une réduction de 34€) --> ICI

 

 

L'amoureux a découvert sa surprise le 25 décembre et le 27 nous prenions la direction de Lille. Pas de programme, juste envie de flâner et de profiter. 

Nous sommes arrivés vers midi, alors après avoir récupéré les clés de l'appartement et laissé notre voiture au parking, nous sommes partis à la recherche d'un restaurant. J'avais très envie de déguster une spécialité du Nord: le welsh. C'est donc en face de la vieille bourse, dans la brasserie "La Cloche" que nous avons dégusté notre plat typique! Au mon dieu, très copieux mais délicieux! 

Week-end à Lille - mamanboucledor

 

 

Nous sommes ensuite partis à la découverte du Vieux Lille et du marché de Noël.

 

Week-end à Lille - mamanboucledor

Week-end à Lille - mamanboucledor

Week-end à Lille - mamanboucledor

Week-end à Lille - mamanboucledor

 

Week-end à Lille - mamanboucledor

Week-end à Lille - mamanboucledor

 

Le soir nous avons fait un apéro dînatoire chez les Frères Pinard. Une excellente adresse! Nous avons pu y composer notre planche apéro et déguster une bonne bière du Nord (mais si vous préférez le vin, vous serez servis!)

L'accueil par cette joyeuse bande de copains est au top et le lieu très convivial. Pensez à réserver ou à venir de bonne heure! 

Week-end à Lille - mamanboucledor

 

Week-end à Lille - mamanboucledor  Week-end à Lille - mamanboucledor

Week-end à Lille - mamanboucledor  Week-end à Lille - mamanboucledor

 

Le deuxième jour nous avons malheureusement râtés la visite du Beffroi (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Pensez à arriver tôt ou peut être à réserver vos billets à l'avance.

Week-end à Lille - mamanboucledor

Week-end à Lille - mamanboucledor

Un petit tour du côté de la citadelle, dont le parc doit être magnifique à l'automne et au printemps, avant de déguster une autre spécialité du Nord: la carbonade flammande. A L'estaminette, nous avons apprécié la décoration typique des Estaminets et la cuisine locale. Point pratique: le restaurant possède une boutique de produits régionaux, idéale pour remplir nos valises de petites surprises gourmandes!

Week-end à Lille - mamanboucledor

Un petit tour par Euralille avant de repartir. Il est incroyable de centre commercial, énorme! 

 

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, une parenthèse qui fait du bien avant d'attaquer une nouvelle année!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité