Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
15 avril 2020

5 astuces pour garder le moral en confinement

4 semaines (et des poussières) se sont écoulées, et entre choc de l'annonce, nouvelle organisation à trouver, télétravail, activités et école à la maison, nous avons tous été bien occupés.

Depuis quelques jours, les vacances, le temps ralenti encore un peu...

On a délaissé les cahiers et l'ordinateur pour s'occuper différemment.

Sans le rythme du travail, et avec la dernière annonce du président qu annonce un possible déconfinement le 11 mai, le moral est plus fluctuant! Je me suis autorisée à être en colère, fatiguée, inquiète... parce qu'on a le droit aussi de ne pas être au top tous les jours! 

Après une bonne nuit de sommeil dans des draps séchés à l'air libre (l'un de mes petits plaisirs de la vie), me voilà prête à reprendre les choses en main pour me sentir mieux. 

Je vous livre donc mes astuces pour se remonter le moral en cas de besoin ;)

 

 

1. Prendre du temps pour soi

Accepter que l'on en a besoin et faire des choses pour soi (ou rien - une petite sieste m'a aussi fait beaucoup de bien lors de mes jours bof)

Parmi mes petits plaisirs nécessaires pour me ressourcer on trouve: un bon bain avec un roman, une tasse de thé et un chocolat (il doit bien rester quelques oeufs de Pâques non?!), regarder une série ou un film, méditer (L'application évolum propose une médication spéciale confinement sur YouTube) ...

Profiter du temps dont on dispose pour consacrer du temps à des projets personnels. Pour ma part, quelques projets couture, toujours remis à plus tard, le montage vidéo de nos vacances (toujours en attente lui aussi) ou encore prendre le temps d'écrire un peu plus par ici ;) 

 

garder le moral - confinement - mamanboucledor mamanboucledor - projetcouture

 

 

 

2. Prendre soin de soi

Qu'est ce qu'on se sens mieux quand on a pris le temps de se préparer! On sort sa plus belle tenue, celle qu'on adore, on se fait un bon soin (gommage, masque, baume pour le corps maison (recette en cliquant sur la photo ci-dessous)...) et un joli maquillage!

Se sentir belle ça booste aussi le moral, non?

 

 2020-04-15-15-38-27 garder le moral - confinement - mamanboucledor

 

 

 

3. Se réconforter en cuisine (mais pas trop ^^)

J'adore cuisiner, alors forcément ça me fait du bien de passer du temps en cuisine pour me remonter le moral. En ce moment on a tendance à miser sur la cuisine réconfortante, gâteaux, gâteaux, apéros et ... burgers!

mamanboucledor  2020-04-15-15-45-24mamanboucledor - apéro - instagram2020-04-13-13-06-39

Mais on peut aussi en profiter pour partir à la recherches de recettes saines et gourmandes pour se régaler! 

Je vous recommande la chaîne Youtube de Isadora et Marisa, qui propose une tonne d'idées recettes healthy ou encore le challenge de Bergamote Family sur instagram avec ses #365joursdegoutersmaison 

 

 

4. Bouger

Après avoir rempli vos estomacs, il faut aussi prendre le temps de faire un peu d'activité physique, ça défoule et donc ça fait du bien!

Nombreux sont les créateurs de contenus à proposer des séances de sports en live.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les séances de Yoga de Marie Emeralda  ou les séances proposées sur les lives du compte Instagram @aimeskincare chaque semaine.

Vous pouvez également retrouver de nombreux cours gratuits sur le site du Club Decathlon.

Je ne me suis pas encore permise une sortie running (mis à part les 5 km dans mon jardin mais franchement pas éclatant!) mais j'en ai de plus en plus envie :)

 

mamanboucledor - garder le moral - confinement - yoga - pilatesmamanboucledor - garder le moral - confinement - yoga - pilates

 

5. Faire un ménage de printemps

Comme le dit Marie Kondo dans la magie du rangement, trier, ranger, organiser ses placards procure un bien être! Et bien il semblerait qu'elle ait raison!

Personnellement lorsque j'ai commencé à désencombrer ma maison il y a plusieurs mois, j'ai ressenti ce sentiment de légèreté! Alors on profite du temps dont on dispose pour trier les dressings, les placards de cuisine et/ou de salle de bain! On réorganise, on range, on se fait du bien au moral! 

Hier j'ai passé presque deux heures à ranger ma cuisine de fond en comble: du nettoyage du four, à la hotte, en passant par le lave-vaisselle et l'évier à détartrer! Quel bonheur de voir tout propre... jusqu'au prochain repas ;) 

La semaine dernière, c'est dans la chambre de Miss B que de nouveaux cadres ont rejoins son mur.

 

mamanboucledor - instagrammamanboucledor - instagram

 

N'hésitez pas à partager vos astuces pour garder le moral en commentaire!

Sinon ça va comment vous, en confinement?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité