Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
26 novembre 2020

Lecture de grossesse (ou pas) #2 : aborder la maternité avec humour

Vous connaissez la phrase: "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"? Chaque parent se l'est forcément dite un jour (enfin j'espère ^^). Savoir que nous ne sommes pas seuls à rencontrer les mêmes galères, ça fait tellement de bien!

Loin des filtres d'instagram et de toutes ces maisons/vies parfaites, il y a la vraie vie, celle que nous menons. Les deux titres dont je veux vous parler aujourd'hui abordent avec humour et bienveillance la question de la parentalité, fous rires garantis.

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

 

 

La mère parfaite est une connasse, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, éditons J'ai Lu, 2020 (5€)

Si vous avez lu (et aimé) La femme parfaite est une connasse, alors vous allez adorer ce nouvel opus. Cette version s'adresse aux mamans et futures mamans pour les déculpabiliser. 

Ce livre m'a accompagné pendant quelques séances d'attente lors de mes RDV médicaux chez la sage-femme ou au laboratoire, j'ai A-DO-RE. Alors, maman ou future maman ce livre est à offrir (ou à offrir à sa copine ;) )

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

 

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

 

***************************

 

Si vous ne connaissez pas encore le compte instagram de Queen Mama, il faut de suite vous y abonner (ICI).

Cette maman rouennaise illustre à merveille notre quotidien de maman. Désormais certaines de ses illustrations sont compilées dans un livre, et on ADORE!!!

 

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

 

Ta vie ne sera plus jamais la même (et ta maison non plus d'ailleurs...), Queen Mama, éditions Jungle, 2020 (12€)

De la grossesse à notre quotidien de maman, cet ouvrage aborde la maternité dans son ensemble. On a tellement l'impression d'être, de vivre les situation décrites par Queen Mama! C'est à la fois troublant et rassurant!

Alors oui nous avons toutes entendu des remarques "relou" enceintes, raconté notre accouchement, appris à décoder le sens caché des phrases de nos enfants ou essayé de leur faire ranger leur chambre. 

Alors, "parce que nous sommes toutes des Queens du quotidien", foncez lire cette BD feel-good et humoristique qui aborde le bouleversement de notre vie: l'arrivée des enfants.

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

lectures grossesse maternité parentalité maman humour mamanboucledor

 

 

Bonne lecture les mothers ;) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité