Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
4 juin 2021

Préparer son aîné à l'arrivée d'un bébé

Préparer son aîné à l'arrivée d'un bébé n'est pas chose aisée. Quelque soit son âge d'ailleurs.

Je ne peux qu'imaginer ce qu'il en est lorsque l'aîné(e) est petit, trouver les bons mots, savoir si il a compris, répondre à ses interrogations.

Notre fille avait déjà 7 ans lorsque je suis tombée enceinte. Elle a suivi notre parcours, compliqué (l'histoire complète est à retrouver ICI si vous souhaitez en savoir plus) et a partagé ce bonheur avec nous, très vite. Elle a d'ailleurs appris la nouvelle avant son Papa, puisqu'elle était avec moi lorsque j'ai reçu le résultat de mon test par téléphone.

Bref, ça peut sembler simple pour un enfant de 7 ans de comprendre ce qu'implique l'arrivée d'un bébé, et pourtant...

de nombreuses questions fusent, questions auxquelles il faut répondre bien entendu, et parfois même anticiper afin d'éviter à l'aîné(e) de croire qu'il sera bientôt remplacé(e).

Comme toujours, les livres nous ont permi d'aborder la question de l'arrivée d'un bébé à la maison, d'évoquer les changements qui allaient s'opérer et de préparer notre fille à devenir une super grande soeur.

 

Voici donc notre sélection

image (5)

Tout d'abord, nous avons achetés des livres avec ses héros préférés. L'occasion pour elle de retrouver un univers connu

 

Max et Lili veulent tout savoir sur les bébés, éditions Calligram

image (21)

image (20)  image (19)

 

Tom va avoir une petite soeur, collection Sami et Julie, éditions Hachette

image (17)

image (18)  image (22)

 

 

Puis j'ai craqué sur des ouvrages plus poétiques...

 

Un amour de petite soeur, Astrid Desbordes et Pauline Martin, éditions Albin Michel

Dans ce livre, Archibald devient grand frère. Encore un joli ouvrage de cette collection qui est juste sublime ❤

image (7)  image (8)

image (9)  image (10)

 

 

Le jour où je suis dévenue grande soeur, Martina Aranda, éditions Pastel

Je suis tombée par hasard sur ce livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur et qui correspondait tellement pour ma fille. Je lui avais glissé dans son sac de grande soeur avec une petite dédicace spéciale. ❤❤❤

image (13)  image (12)

image (11)  image (16)

  

 

 

Enfin, pour les plus petits...

 

Petites chansons pour accueillir bébé, éditions Larousse Jeunesse 

image (14)

 

image (6)

 

Un livre sonore avec des chansons rigolotes pour accueillir son petit frère ou sa petite soeur...

en chantant.

Ma préférée: on le rend quand?  ;)

 

 

 

D'où viennent les bébés? mes premières questions, éditions Usborne

image (23)

image (24)  image (25)

Un livre à rabat qui permet de répondre aux questions des enfants, et notamment la fameuse: "d'où viennent les bébés?"

 

 

----------------------------------

Si vous avez des titres à recommander pour les parents de futurs grands frères ou futures grandes soeurs, n'hésitez pas à les partager en commentaire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 721
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité