Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
21 février 2022

Cuisiner pour bébé avec Marie Chioca

J'aime beaucoup cuisiner en général et préparer de bons petits plats pour mes petits gourmets en particulier.
Mais ce n'est pas si simple de cuisiner varié et équilibré, alors comme j'ai souvent l'impression de cuisiner toujours pareil, je cherche (blogs, livres de recettes, pinterest...) pour proposer de nouvelles saveurs / textures. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à créer mon blog il y a déjà 9 ans.
(vous trouverez une compilation de mes idées dans l'onglet "recettes" disponible en page d'accueil)
Il y a quelques mois, avec l'arrivée de la diversification alimentaire pour mon petit Monsieur, je me suis replongée dans mes livres de recettes et je suis, encore, à vouloir innover. Il faut dire que bébé est un fin gourmet et apprécie peu les petits pots industriels (qui pourtant dépannent si bien). 
A bientôt un an, bébé ne supporte toujours pas de manger des morceaux alors ça ne me rend pas la vie facile. Je dois avouer que j'en ai un peu assez des purées.
Désormais, je peux quand même lui proposer plus régulièrement des versions adaptées de nos plats: brandade de morue, boeuf bourguignon, ... Des plats familiaux pour lesquels il suffit d'extraire la portion destinée à bébé avant d'assaisonner. 
C'est ce genre de conseils que prodigue Marie Chioca dans son livre "je cuisine bio pour mon bébé".*

image (6)

Des petits pots aux petits plats, l'ouvrage est un recueil de recettes et de conseils pour nourrir les petits avec bon sens et simplicité. Comme tous les livres de recettes de Marie Chioca, j'ai adoré et j'ai hâte que bébé accepte les morceaux pour tester les recettes destinées aux plus grands.
En attendant, il a adoré la crème de panais au gruyère

mamanboucledor jecuisinebiopourmonbebe cuisinerpourbebe recettesbebe petitspotsmaison

mamanboucledor jecuisinebiopourmonbebe cuisinerpourbebe recettesbebe petitspotsmaison

mamanboucledor jecuisinebiopourmonbebe cuisinerpourbebe recettesbebe petitspotsmaison

et cette version du petit suisse fruité maison, avec un dessert digne de ce nom c'est quand même plus sympa que le yaourt habituel!
mamanboucledor jecuisinebiopourmonbebe cuisinerpourbebe recettesbebe petitspotsmaison

mamanboucledor jecuisinebiopourmonbebe cuisinerpourbebe recettesbebe petitspotsmaison

mamanboucledor jecuisinebiopourmonbebe cuisinerpourbebe recettesbebe petitspotsmaison

 

Si, comme moi, vous adorez les recettes de Marie Chioca, je vous recommande également "je cuisine bio avec les enfants" qui est top pour les plus grands.
.
.
.
.
.
.
N'hésitez pas à partager en commentaire votre recette préférée pour bébé,
ça pourrait nous donner des idées pour les prochaines sessions cuisine 
.
.
.
.
.
* produit offert
Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité