Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
23 mai 2018

L'imagerie des Comment [Chut, les enfants lisent]

Si vous avez un enfant de plus de 3 ans, les questions telles que Pourquoi? Comment? sont votre lot quotidien! Bienvenue dans l'âge des Pourquoi?

Même si il est parfois [très] fatiguant de répondre sans cesse à ce flot de questions qui semble ne s'arrêter avec le sommeil, j'essaie tant que possible d'y répondre. Je suis même souvent frappée par les questions qu'elle peut se poser (souvent bien plus terre à terre que nous pourrions le faire) et dans la mesure du possible j'essaie même d'aller un peu plus loin sur certains sujets, notamment à travers les livres.

Comme il n'est pas toujours simple de répondre (clairement) à certaines questions, les livres deviennent mes alliés. Parmi eux, 

L'imagerie des comment, éditions Fleurus, 2018

_DSC0849

 

Ce livre peut être utilisé comme une première "encyclopédie" où l'on vient chercher la réponse à une question précise, classée par catégorie: "les animaux", "la nature", "les sciences", "la vie quotidienne" ou encore "le corps".

_DSC0850

_DSC0851

_DSC0853

_DSC0857

Mais on peut aussi découvrir le livre, quelques pages soir après soir, pour répondre à cette soif d'apprendre qu'on les enfants entre 3 et 6 ans.

 

Enfin, comme dans tous les autres livres de la collection, l'imagerie des comment propose de télécharger une application gratuite afin de poursuivre l'aventure avec des mini-jeux.

 

--------------------------

article rédigé pour le RDV lecture "Chut, les enfants lisent", du blog Devine qui vient bloguer?

Bonne lecture et à la semaine prochaine pour découvrir un nouveau livre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Top celui ci , il fera là une d'un futur billet
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 252
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité