Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
29 mai 2015

Les bulles de savon "maison" [recette inside]

Pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps maintenant vous savez sans doute que Miss B est une inconditionnelle des bulles de savon (et ce depuis qu'elle est toute petite!!!)

Cette année elle ne se contente plus de regarder s'envoler les bulles ou de courir après, non non, cette année, elle est "grande" et c'est elle qui veut faire les bulles!!! Pas toujours très simple mais elle se défend pas mal! Le seul bémol c'est qu'à deux ans et demi on ne fait pas toujours très attention à tout et que le contenant se renverse régulièrement! Il m'a donc fallu trouver une super recette afin de remplir (très régulièrement) les fameux tubes à bulles!

Après avoir testé plusieurs recettes trouvées sur internet, je vous livre celle qui nous a semblé "the best"!!! Elle permet de réaliser de jolies bulles de savon irisées.

_DSC0301

 

Pour obtenir 100 ml, il faut mélanger dans l'ordre:

- 25 ml d'eau déminéralisée

- 2 cc de sucre glace

- 20 ml de liquide vaisselle

- 1 cs de levure chimique

- 40 ml d'eau déminéralisée

Laisser le produit reposer quelques heures (sans fermer le récipient) avant de l'utiliser!

 

Pour ma part, j'ai préparé un peu de produit à l'avance dans une bouteille d'eau ce qui me permet de remplir le tube de la Miss dès qu'il est vide!

 

Recette testée et approuvée par Miss B!

_DSC0309

_DSC0307

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester cette recette parce qu'à la vitesse où nous bullons dans le jardin, mon loulou va nous ruiner en produit :)
Répondre
C
par contre c'est noté 2 fois eau déminéralisée, c'est parcequ'il faut en mettre en 2 fois? 1 fois au début, et une fois le mélange effectué?
Répondre
C
merci beaucoup !!! je note dans mon cahier à astuce!
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 252
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité