Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
16 mars 2016

A la découverte des éditions Hélium [Chut, les enfants lisent #55]

Nous avons eu la chance de recevoir 2 nouveautés des éditions Hélium (que je ne connaissais pas) et je dois avouer que je suis conquise (et Miss B aussi)

Les deux ouvrages que nous avons reçus sont asiatiques, il est vrai que je connais peu l'univers de ces auteurs, mais c'est avec un réel plaisir que je l'ai découvert!

 

_DSC0598

Mélange-moi, Michio Watanabe, éditions Hélium, 2016, 12,50€

(en librairie le 16 mars)

Ce livre est un méli-mélo cartonné destinés à créer des personnages. Il s'agit donc d'un livre-jeu interactif pour stimuler l'imagination. En effet, 14 personnages sont mis en scène et peuvent se mixer les uns avec les autres afin de créer un multitude de situations les plus drôles les unes que les autres!

_DSC0595

_DSC0596

 

_DSC0597

 

Nous avons beaucoup aimé le principe, les illustrations douces de Michio Watanabe (publié en France pour la 1ère fois). De plus, le carton et les coins arrondis permettent de placer ce livre dans les mains des plus petits!

 

 

 

Les chaussettes de Tina, Okay Tind, éditions Hélium, 2016, 12,50€

(en librairie le 9 mars)

Ce petit livre aux finitions soignées est un véritable coup de coeur!!! Je l'ai aimé dès la couverture, la matière, le titre et les illustrations m'ont tout de suite énormément plu!

En effet, j'ai adoré les illustrations de cette artiste coréenne, elles sont tendres et amusantes! L'histoire nous a également beaucoup plu!

Lili organise une grande fête chez elle: la fête des chaussettes! Tina, son amie se prépare pour la fête mais découvre que ses chaussettes préférées sont trouées! Tant pis, elle portera 2 chaussettes différentes! En route, la petite fille subit les moqueries des amis qu'elle rencontre! C'est dépitée qu'elle arrive à la fête de Lili...

_DSC0602

_DSC0603

_DSC0605

Une histoire à la fois drôle et touchante qui évoque les thèmes de l'originalité et de l'amitié! Une de nos histoires du soir préférées ces derniers jours! (d'ailleurs Miss B a voulu porter des chaussettes dépareillées ce week-end!!!) ^^

*****************************

Article publié pour le RDV lecture du blog "Devine qui vient bloguer?" sur lequel vous pouvez retrouver toutes les sélections lecture de la semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une collection que j'adore!!!
Répondre
L
Très sympa ces livres ! Je n'ai encore jamais découvert cette maison d'éditions, un jour peut être ;)
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 336
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité