Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
23 août 2016

[Back to school] avec les éditions Usborne

Usborne est l'une de mes éditions préférées pour enfants. En effet, mes critères de choix pour les livres sont toujours réunis:

- une belle histoire

- un support original

- un prix pas trop élevé

 

Nous avons eu la chance de recevoir plusieurs titres ces derniers mois et je vous ai sélectionné ici les titres qui pourraient permettre aux enfants de se préparer à la rentrée qui approche à grands pas.

Entre cahiers d'activités et questions-réponses, il y a de quoi faire!!!

 

Snapshot_3 

La collection "je trace, j'efface" (à découvrir au complet ici) -   6€

Miss B aime beaucoup ces livres d'activités qui sont très ludiques. A, chaque page, un univers et des personnages rigolos aident l'enfant à se familiariser avec les formes, les chiffres ou encore les lettres. Un excellent moyen pour les petits de s'entraîner à manier le stylo! Ce que nous aimons c'est le fait que le feutre spécial fourni avec le cahier est effaçable! On peut ainsi écrire encore et encore! Je vais acheter celui sur les lettres à la miss qui semble de plus en plus intéressée par l'écriture et qui a même appris à écrire son prénom pendant les vacances :)

 

Snapshot_5

Notre monde, mon premier livre avec autocollants - 5,95€

En tant que prof d'hist-géo, ce cahier d'activités m'a tout de suite plu! Idéal pour évoquer les premières notions de géographie avec les enfants. On pars à la découverte du monde, océans et mers, saisons, climats... tout en s'amusant avec les autocollants!

C'est un très beau livre intercatif que j'ai mis de côté pour Miss B, j'attend qu'elle soit un peu plus grande et donc davantage intéressée par les questions évoquées.

 

Snapshot_7

La collection "mes premières questions" (ici) - 9.95€

Il s'agit de très beaux livres, les illustrations sont très belles, les rabats foisonnent et la couverture en carton rigide en fait un livre solide et manipulable par les petites mains!

3 titres sont à retrouver dans cette collection: 

D'où vient la pluie? - idéal pour évoquer la question du temps et des phénomènes atmosphériques

Comment poussent les fleurs? (déjà présenté ici) - pour partir à la découverte du jardin

D'où viennent les bébés? - pour répondre à cette fameuse question que tous les enfants posent! ;)

 

Nous sommes vraiment fans de cette collection. Miss B adore soulever les multiples rabats mais se lassent vite de mes explications, nul doute que nous pourrons les lire encore longtemps! Elle aime cependant les manipuler seule et découvrir les illustrations sous les rabats!

 

Snapshot_8

Le temps qui passe, mon livre des questions-réponses - 11.50€

Encore une fois un ouvrage qui a attiré mon attention pour son thème: le temps! Il s'agit là encore d'un livre à rabats qui permet de répondre à tout un tas de questions autour du temps: l'apprentissage de l'heure, les fuseaux horaires, les mois de l'année...

C'est un grand livre et encore une fois, solide et manipulable par les petits. Comme pour les ouvrages précédents, Miss B est encore un peu petite pour s'intéresser à toutes les informations, très riches, de ce livre, mais elle aime manipuler les rabats et partir à la découverte! Il nous sera très utile pour expliquer les choses lorsque les questions se présenterons.

 

Pour en découvrir un peu plus sur ces ouvrages, cliquez sur la vidéo ci-dessous. L'ensemble des liens et des prix sont indiqués en barre d'infos sous la vidéo sur Youtube.

Merci aux éditions Usborne pour leur confiance et pour nous faire découvrir ces merveilleux ouvrages.

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 336
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité