Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
11 août 2017

J'ai lu... "mieux communiquer avec soi-même et avec les autres"

Les vacances sont pour moi un moment idéal pour me replonger dans un bouquin! D'habitude je suis plutôt bon polar mais cette fois, j'ai commencé mes lectures d'été par un livre sur le développement personnel, mon premier!

maman boucle d'or - lecture

Mieux communiquer avec soi-même et avec les autres, Céline Blondel, éditions GERESO, avril 2017

 

 

Pour commencer, quelques mots sur l'auteur: Celine Blondel est consultante, elle accompagne les managers et équipes dans leurs relations en utilisant des techniques d'acteur. En effet, elle a derrière elle 30 ans de pratique théâtrale et une expérience dans le domaine des sciences humaines et la prédogogie.

Dans son livre, elle nous livre des techniques pour se recentrer, souffler, et ainsi retrouver une aisance, créer du lien entre nos postures corporelles et notre discours. Le discours s'appuie sur des anadectotes personnelles et professionnelles et des exercices pour nous faire lâcher prise, nous relaxer et nous recentrer sur nous même afin d'éviter d'être submergé par nos émotions.

 

Moi qui suis enseignante, je n'ai jamais eu (vraiment) de problème à parler en public mais il est vrai que certaines situations (personnelles ou professionnelles) sont plus stressantes et nous font parfois perdre un peu nos moyens. Un RDV important, une inspection, un cours "râté"... Les techniques développées dans cet ouvrage me permettront à l'avenir de peut être mieux gérer ces situations, plus rapidement et de manière plus efficace. Se recentrer pour apporter une réponse rapide au problème rencontré: difficulté à faire passer un message, à interpréter la parole ou les silence de l'autre...

J'ai été facilement embarqué dans la lecture de ce petit livre et , même si je n'ai pas testé tous les exercices, j'ai trouvé intéressant de les proposer au lecteur.

Ce livre s'adresse donc à mon avis à ceux qui ont déjà identifier des problèmes dans leur relation à l'autre (grands timides par exemple) mais aussi à ceux qui, comme moi, ne pense pas forcément en avoir! Je me suis rendue compte (même si je me savais déjà bavarde!) que je pouvais parfois être désagréable en monopolisant la parole, sans vraiment m'en rendre compte! Doréanavant je ferais plus attention et serait plus attentive à l'échange! 

Ce livre nous permet donc de devenir "acteur" de notre vie en société et ainsi mieux communiquer avec soi-même et avec les autres. 

 

Livre en vente au prix de 22€ et disponible en version eBook.

Lien Amazon, ici.

 

Et vous? Cela vous arrive t-il de lire des livres de développement personnel?

Lesquels et pourquoi? Dites-moi tout ;) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 252
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité