Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
30 octobre 2019

Le dico de la vie sans écran [Chut, les enfants lisent]

Déjà la deuxième semaine des vacances! Le temps file à toute allure! Autant la semaine dernière nous avons fait pas mal de sorties (dont notre virée à Paris et notre visite du musée Grevin à retrouver ICI) autant cette semaine est plus calme! Et ça fait du bien aussi! Mais le risque à cette période est de voir les enfants vite scotchés pendant des heures devant la TV ou la console!

Chez nous, il n'y a pas d'interdiction totale et on essaie de contrôler le temps passé devant les écrans mais ce n'est pas toujours évident et parfois, pris nous mêmes à autre chose ou à nos écrans (il faut l'avouer) nous ne voyons pas le temps passer.

Chacun est libre de définir ses limites, mais pour information, le calcul élaboré par les pédiatres est  simple: une heure par année d'âge, par semaine. Ainsi, notre Miss B de 7 ans ne devrait pas passer plus de 7hrs par semaine devant un écran.

Malgré mes petites connaissances en neurosciences et le fait que je sois persuadée du caractère néfaste de l'utilisation prolongée des écrans sur le cerveau des enfants, je ne suis pas certaine que nous soyons en dessous de cette limite de 7hrs/semaine recommandée! Mais nous allons essayer de nous améliorer, promis! 

Pour nous aider à trouver des alternatives et surtout à apprendre à se détacher des écrans,

"Le dico de la vie sans écran (pour enfant et pas que...)", Philippe Jalbert, août 2019, 13.50€

Le dico de la vie sans écran mamanboucledor larousse jeunesse

 

 

Le livre propose des tas d'activités à faire pour une vie sans écrans. Dessiner, inviter des copains, faire un puzzle ou un jeu de société, une sortie en pleine nature... une longue série de petits plaisirs que nos enfants 2.0 ont tendance à oublier! 

Le dico de la vie sans écran mamanboucledor larousse jeunesse

Le dico de la vie sans écran mamanboucledor larousse jeunesse

Le dico de la vie sans écran mamanboucledor larousse jeunesse

Le dico de la vie sans écran mamanboucledor larousse jeunesse

Le dico de la vie sans écran mamanboucledor larousse jeunesse

 

Cet ouvrage est coloré, drôle et totalement à la portée des enfants: Miss B l'a lu toute seule et c'est elle qui m'en a parlé ensuite, elle l'a beaucoup aimé!

C'est une belle source d'idée pour les moments "Maman je m'ennuie à mourir, j'ai rien à faire!"

Rassurez-moi, vos enfants aussi s'ennuient? Il paraît que ça booste la créativité? ;)

 

2019-10-30-13-47-04

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, c'est mieux qu'une tablette ...
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 297
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité