NAUSICAA est le plus "grand complexe européen dédié à la connaissance de l'univers marin".

DSCN3644

 

En effet, entre aquariums, reconstitutions d'univers marins (la mangrove, le lagon tropical, la plage des manchots) et la reconstitution d'une sortie en mer au bord de la Thalassa, le site regroupe différents aspects de l'espace maritime.

Notre fille n'ayant que 20 mois, la découverte de l'univers marin s'est surtout faite autour des aquariums et des manchots du Cap, moment préféré de bébé!!! D'ailleurs le souvenir de notre virée à Nausicaa est un petit "Pinhouin" rappelant le super moment passé sur la "plage des manchots".

20140813_125243

Quelques renseignements pratiques sur la visite.

- Arrivée sur le site à 10h30 (il n'aurait pas fallu plus tard!). Coup de chance, on tombe sur une place dans le parking gratuit situé à proximité de l'aquarium!

On emprunte un 1er escalier pour se rendre à l'accueil afin d'acheter nos billets! Beaucoup de monde ce mercredi d'août, il faut faire la queue! On évite de se ruer sur les bornes électroniques (comme moi!) qui ne sont réservées que pour retirer les billets électroniques achetés sur le web ( ce que je vous recommande d'ailleurs, car faire la queue 15 min (ou plus) avec un bébé dans la poussette qui n'attends qu'une chose c'est de voir les poissons, pas top pour commencer la journée!!!)

Pour les billets web, c'est ici!

- Billets en main, nous entrons enfin dans l'aquarium! un circuit de visite vous est remis afin de circuler dans le site avec une poussette (l'enfer sur terre, enfin si l'on peut dire!!!). En effet, l'aquarium se visite sur 3 niveaux, et lorsqu'il y a du monde, il faut faire la queue aux ascenseurs... Mais bon, on se plaint pas, tout est pensé quand même!!!

- Vous l'avez compris, le point noir c'est le monde!!! Bébé n'apercevant rien depuis la poussette, l'a vite délaissé pour nos bras afin d'avoir accès aux aquariums!!! et là, la magie opère!!! "Oh c'est beau!!!"

DSCN3653   DSCN3659

- Des espaces de restaurations sont à dispositions dans le site. Nous, nous nous sommes rendus au Blue Lagoon Bar (2è étage) où des micro-ondes sont à dispositions pour faire réchauffer l'assiette de bébé.

- Suite de notre visite par l'espace des lions de mer, le simulateur de la Tahalassa et l'espace des manchots du cap!

Au total 2h30 de visite avec un bébé enchanté!!!

20140813_112816

Pour plus de renseignements sur l'aquarium, les horaires et les tarifs, c'est ici.