Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
24 janvier 2015

Retour sur ... les cadeaux du Père Noël

Il y a quelques semaines je vous présentais la liste de Miss B pour le Père Noël (c'était ici)

et il a été cool, il a rien oublié!!!

Petit retour d'expérience un mois après son passage sur une sélection de jeux!

 

81mPpLjvW6L

                Madame Patate (Playskool)

Je pensais qu'il faudrait attendre un peu avant que Miss B puisse vraiment jouer avec et assembler les différents éléments qui la compose mais c'était sous-estimer ma fille!!! Dès l'ouverture du paquet elle a très bien compris le fonctionnement du jeu et placer les membres bien à leur place!!!

Le petit bémol c'est que peu d'accessoires sont fournis alors, on fait vite le tour!!! Il paraît qu'il faut aller chez Mickey pour compléter, à la pièce, les accessoires de Mr et Me Patate!!! A bon entendeur... ;)

 

p1

          La clinique vétérinaire (Ecoiffier)

Un petit chariot roulant avec tous les accessoires nécessaires pour soigner son petit chien!

Miss B l'adore, et il paraît qu'il est devenu copain avec notre chienne C. D'ailleurs sa gamelle traîne à côté de celle de C!

 

l_22299236

Le Mega Pâtissier (Play Doh)

Miss B fesait déjà de la "patate a moler" (comprendre Pâte à modeler) chez ses nounous et nous avons pu constater qu'elle adorait ça!

Le hic avec le Mega Pâtissier c'est qu'elle est un peu jeune encore pour manipuler tous les accessoires! En effet, le jeu est vraiment complet avec de nombreuses empreintes pour réaliser des décors de gâteaux, des moules...

A 2 ans pour le moment, on joue juste avec la pâte, mais bientôt on sera "les meilleures pâtissières"!!!

 

51q9iPVAxVL

P'tit Quiz Diego (Nathan)

Ce jeu est à partir de 3 ans mais Miss B s'amuse déjà beaucoup avec! Il y a deux niveaux de jeu: avec le 1er niveau l'enfant pose la carte d'un animal et le boîtier indique le nom de l'animal et le son qui correspond! Avec le niveau 2, l'enfant doit trouver le bon animal grâce à la carte photo et au son!

Ludique et pédagogique!!!

 

81mrk1cY3UL

L'ardoise magique Winnie L'ourson (megasketcher)

L'ardoise magique, un incoutournable pour mon artiste en herbe! Et lorsque je découvre qu'il en existe une Winnie L'ourson, pas d'hésitation, c'est celle-ci qu'il faut! Là encore, très vite Miss B comprend vite le fonctionnement de l'ardoise magique: dessine, efface, dessine, efface...

L'ardoise est livrée avec 1 crayon et 3 personnages qui aident au dessin! Tigrou est un tampon papillon et je n'ai pas encore trouvé la vraie différence entre Winnie et Bourriquet qui font, justes des traits!!! (je ne vous cache pas que je suis un peu déçue de ce côté là, d'ailleurs j'ai même pensé que mon article était défectueux, pensant logiquement que les 3 personnages étaient 3 tampons!!!)

L'ardoise est légère, ce qui permet à l'enfant de la manipuler facilement!

Contente globalement de ce produit car une ardoise magique, c'est quand même cool!!!

 

ori_playmobil_1_2_3_6784_maison_de_campagne_6584

La maison de campagne (Playmobil 1,2,3)

C'est notre grand coup de coeur!!!

Il m'a paru indispensable de mettre sur la liste du Père Noël un jouet Playmobil (souvenir d'enfance et des heures passées à s'inventer des histoires avec mon frère et ma soeur)! Playmobil a crée une gamme réservée aux plus petits, les Playmobil 1,2,3 et ils sont TIP TOP!!!

Les personnages sont facilement articulables et la maison est vraiment géniale! Un bouton permet de faire retentir la sonnette ou la chasse d'eau, les différentes pièces de la maison sont reconstituées: la cuisine, la sdb, la chambre et la terrasse et même la niche du chien!!!

Miss B l'adore, pas une journée sans qu'elle joue avec ses "mobils" qui, je ne vous le cache pas, on une vie assez proche de la notre!!! ;)

en tout cas, le slogan prend tout son sens chez nous

"Playmobil, en avant les histoires!"

 

 

Et vous, des retours (positifs ou négatifs) sur les jouets de Noël?

N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaire, ça aider pour de futurs cadeaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pareil pour l'ardoise magique, je me suis demandée, Juline l'a reçu à Noel aussi.
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 362
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité