Chaque année au printemps (d'avril à juin), les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent leurs portes au public et proposent des animations pour toute la famille! 

L'occasion de découvrir avec les enfants l'univers de la ferme et les produits artisanaux de nos producteurs locaux. L'opération se déroule partout en France alors pour découvrir les fermes et animations près de chez vous, RDV ici.

Les agriculteurs de Bienvenue à la Ferme sont des agriculteurs engagés, qui partagent avec plaisir leur passion et leur savoir-faire en vous guidant dans la découverte de leurs fermes. C'est aussi un excellent moyen de découvrir l'agriculture locale!

En Normandie, ce sont 80 agriculteurs qui nous ouvrent leurs portes les 15, 16 et 17 avril. 

L'occasion de participer à des chasses aux oeufs et à un quizz dont le tirage au sort vous permettra de remporter un panier garni comme le mien.

IMG_3093

IMG_3094

 

RDV également sur la page FB (pour connaître les actualités de l'opération et participer à un concours spécial Pâques), c'est par ICI

printemps-ferme-2017-800

 

 

Nous allons profiter des vacances pour déguster ces délicieux produits locaux (trop hâte de goûter la confiture de fraise et le jus de pomme) et pourquoi pas visiter une de ces fermes

 

La ferme du Bout du Bosc pour découvrir le fonctionnement d'une ferme laitière

Participer à une chasse aux oeufs à la ferme des Authieux

ou encore observer la fabrication de glaces artisanales à la ferme des noisetiers

 

En fait, le plus dur sera de choisir ;)