Cela faisait des mois que Miss B nous réclamait de retourner à Disneyland, et en particulier pour un séjour. "C'est gratuit pour les moins de 12 ans Maman!" bah quoi la pub fais bien son job! 

Elle a fini par décider de mettre un séjour à Disneyland sur sa liste du Père-Noël!!! Oups!!!

Nous avons donc écumé les sites de ventes privées à la recherche du Saint Graal sans avoir à vendre un rein, mais en vain...

Le Père-Noël n'a pas pu ramener ce fameux séjour à Disney...

Plus finalement, début janvier, mon mari est tombé sur une vente privée, il a craqué et programmé, pour début février, notre premier séjour magique chez Mickey!

IMG_3191

 

 

Sur les conseils de mes collègues, nous avons réservé une chambre d'hôtel à proximité du parc, nous avons donc opté pour le B&B de Bussy Saint Georges. L'hôtel est très proche du parc, moins de 10 min le lendemain matin pour atteindre l'accueil de notre hôtel Disney! L'hôtel est propre et, sacré avantage, avec une salle de bain et des toilettes dans la chambre! Une cinquantaine d'€uros pour nous trois mais au moins, les 2h30 de route n'étaient plus à faire au petit matin et nous étions certains de pouvoir profiter des heures de magie en plus dès le jour 1.

Parce que ce qu'il faut savoir lorsque vous séjournez à Disneyland c'est que la nuit dans un hôtel Disney vous offre juqu'à deux heures de magie en plus. Soit une entrée à 8h30 dans le parc (en février), bien avant l'ouverture au public! De quoi profiter des attractions les plus prisées (même si certaines restent fermées, pensez à consulter le planning sur leur site ou appli).

Le samedi matin, nous avons donc mis le réveil et nous étions à 8h30 à l'accueil de notre Hôtel: le Cheyenne! On a adoré la déco western du lieu et Miss B a sur-kiffé la chambre Woody ;)

IMG_3287

Comme notre chambre était déjà prête, nul besoin de revenir à 15h comme prévu au départ. J'ai récupéré les clés pendant que Miss B et son Papa faisaient un selfie avec Pluto!

On a déposé nos affaires dans la chambre avant d'embarquer pour la navette à destination du Parc.

J'avais planifié à l'avance les attractions à privilégier pendant les heures de magie en plus et, à 10h à l'ouverture du parc, nous avions déjà fait: Dumbo, Peter Pan, les tasses et la maison des poupées!

Nous avons passé notre première journée dans le parc principal, en profitant pour flâner et découvrir les détails des décors! 

IMG_3245  IMG_3244

IMG_3204  IMG_3347

Ce fût aussi la journée des premiers autographes avec les personnages et LA rencontre avec Winnie (l'un de ses personnages préférés) et Mickey ont été magiques pour elle.

IMG_3210  IMG_3346

Nous avons également profité des magnifiques parades, et notamment la parade "Princesses et Pirates"!

IMG_3227  IMG_3235

IMG_3239  IMG_3258

 

Du côté des repas, nous avions emmené nos encas mais nous avons déjeuné et dîné dans le parc. Nous avons déjeuné au café Hypérion à DiscoveryLand: au menu burgers, frites et yaourts, le tout pour près de 50€, ça pique quand même!

Pour le dîner, nous avons dégusté des ribbs au Lucky Nuggets Saloon à Frontierland. Tarifs quasi-similaires au déjeuner.

Nous avons ensuite profité du spectacle nocturne avant de reprendre la navette en direction de l'hôtel. Un bon bain chaud pour Miss B et hop, au lit, demain la journée va être encore intense!

IMG_3262

 

 

Pour le 2e jour, nous avons pu à nouveau profiter des heures de magie en plus dès 8h30. Cette fois-ci direction le parc Studios et le manège très prisé de Ratatouille. Quelques minutes d'attente et nous voilà devenus des petites souris! Miss B a adoré!

 

IMG_3290  IMG_3291

 

Nous avons enchaîné avec Zig Zag, puis nous sommes vite revenus sur le parc principal, parce que peu d'attractions étaient ouvertes tôt dans le parc Studios. Nous sommes donc retournés à Star tour et Buzz avant l'ouverture au grand public. Une crêpe et un chocolat chaud plus tard, nous avons terminé notre dernier tour dans le parc principal avant de revenir avec le Disney Village et cette fois, nous avons opté pour un McDo (clairement moins onéreux!). Ne faites pas la même erreur que nous, dirigez-vous directement vers les caisses pour passer commande, c'est 1000 fois plus rapide que par les bornes automatiques! Et essayez, tant que possible, d'éviter les heures de pointe et de manger soit plus tôt soit un peu plus tard.

Nous avons passé notre après-midi au parc Studios. Ici aussi les décors sont sublimes. Nous avons beaucoup ri à l'animation interactive avec Stitch et notre séjour s'est terminé en beauté avec le superbe spectacle "Mickey et le magicien"!

 

Un séjour de rêve, une parenthèse enchantée, ensemble tous les trois.

C'était tout simplement magique!

j'en aurais presque oublié le budget de cette petite folie ;)

 

IMG_3378

Notre prochain rêve...