Lorsque j'étais enfant mes parents nous emmenait au cinéma tous les 31 décembre et souvent on allait voir le dernier Disney, de beaux souvenirs! C'est donc avec joie que nous avons emmené Miss B voir Zootopie, son premier "grand" film! Nous avions déjà été au cinéma avec elle (deux fois) mais seulement pour des court-métrages soit 30 min passées dans la salle. J'appréhendais un peu cette première vraie sortie ciné mais elle a adoré! ^^

2016-03-20 13

Nous avons beaucoup aimé l'histoire, je lui ai donc acheté le livre (j'avais moi-même une collection de livres Disney qui est encore chez mes parents!).

Zootopie, les grands classiques Disney, éditions Hachette jeunesse, 2016, 8.90€

DSCN6171

 

l'histoire:

"Judy Hopps est si contente d'intégrer la police de zootopie. Un policier lapin, c'est du jamais vu! Zootopie est une ville merveilleuse où tous les animaux vivent en harmonie... enfin, pas tout à fait. Pour résoudre une enquête, Judy doit faire équipe avec un renard, et il lui faudra faire preuve de beaucoup de ruse..."

 

DSCN6172

DSCN6173

DSCN6174

On retrouve l'univers du film, l'histoire est complète, pas de passages tronqués! Pour la première fois, nous avons passé plusieurs soirs sur le livre, utilisant ainsi un marque-pages!!! Miss B était contente d'en (re)découvrir un peu plus chaque soir, et négociait (très) souvent une page supplémentaire!

 

J'ai aimé:

- retrouver l'histoire du film 

- la couverture rigide (une belle collection)

 

---------------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture du blog "Devine qui vient bloguer?" sur lequel vous pouvez retrouver la sélection de la semaine.

Bonne lecture!