Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
21 novembre 2018

Fraise Book [Chut, les enfants lisent]

Qu'on le veuille ou non, nos enfants grandissent dans un environnement qui se fait de plus en plus digital. Les accompagner dans l'utilisation de ces outils me semble important. Expliquer et réfléchir ensemble pour les protéger d'une sur-utilisation des ces outils numériques ou des dangers d'internet doit faire partie de notre éducation.

Je vous rappelle notre discussion sur l'usage de YouTube cet été (à découvrir ici)

En tant qu'enseignante je vois encore trop d'adolescents non accompagné dans leurs usages numériques, et pour qui les dérives peuvent être nombreuses, parfois graves.

Ce volume de FRAISE BOOK a pour objectif d'évoquer les sigles SMS et l'importance des mots, les vrais!

Lecture très intéressante pour ma fille qui apprend justement à lire et à écrire! 

 

fraisebook lecturejeunesse mamanboucledor

 

Fraise Book (volume 2) Sacha de Frisching - éditions Amalthee, 2018 (8€)

 

Lecture très intéressante pour ma fille qui apprend justement à lire et à écrire! 

Nicolas, ,en vacances chez sa mamie, découvre les textos écrits "bizarrement" par le jeune voisin à son amoureuse. Il (se) pose alors beaucoup de questions sur les textos et apprends à écrire en SMS. Finalement, il écrit une lettre, parce que c'est super de découvrir une surprise dans la boîte aux lettres!

Miss B a donc décidé d'écrire elle aussi une lettre à sa cousine prochainement, puis celle pour le Père-Noël! Parce que les lettres c'est mieux, on écrit des vrais mots!!!

 

fraisebook lecturejeunesse mamanboucledor

fraisebook lecturejeunesse mamanboucledor

Mon avis:

Un support idéal pour commencer la sensibilisation aux dérives numériques avec les plus jeunes et ouvrir la discussion sur ce sujet avec nos enfants.

Le +: le livre est bilingue. 

 

 

 

------------------------------------

Article rédigé pour "Chut, les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 252
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité