Au printemps nous adorons (re)découvrir des livres sur le jardin car c'est toujours une joie de retrouver le bonheur de jouer dehors, d'être de retour au potager et de découvrir les jolies fleurs!

Cette année, nous avons eu la chance de recevoir un magnifique livre pop-up qui met en avant "tout ce qui vit dans le jardin".

Le Jardin, mon livre pop-up, éditions Usborne, 2016, 10,95€

_DSC0590

Dès l'ouverture de ce livre, nous avons été conquises! La découverte du jardin passe par des illustrations en 3D! C'est une véritable visite interactive que nous offre cet album!

La visite du jardin commence par la cabane à outils dans laquelle on découvre les outils. On continue avec la découverte des fleurs, du potager, de l'étang et des insectes qui vivent au jardin!

A chaque page, c'est "wouah"!!! Le pop-up sont de qualité et donnent une vraie dimension spéciale au livre! Nous avons vraiment la sensation d'intéraction entre le livre et le lecteur: la découverte des pop-up mais aussi les enigmes ("combien y a t-il d'abeilles? d'animaux différents sur la page?) ou les cherche-et-trouve (où le lapin s'est-il caché au potager?)

 

_DSC0591

_DSC0592

_DSC0594

_DSC0600

Vous l'aurez compris ce livre est (encore) un véritable coup de coeur (pour Miss B et moi). A 3 ans, elle est assez grande pour le manipuler (seule) et répondre aux questions du livre. Mais il peut s'adapter pour un plus petit, en partageant avec lui ce moment de lecture, et en inventant des histoires qui ont le jardin pour décor!

Pour en savoir plus (ou commander) RDV sur le site des éditions Usborne ici

 

--------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture "Chut les enfants lisent" du blog "Devine qui vient bloguer?" sur lequel vous pouvez retrouver toutes les sélections de la semaine.

Bonne lecture...