Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
12 octobre 2016

Les nouveautés d'automne chez Usborne

Vous le savez peut être mais les éditions Usborne sont l'une des mes éditions préférées pour les petits! Les livres sont de qualité, très variés et les prix très intéressants.

 

Nous avons eu la chance de recevoir quelques nouveautés ces dernières semaines et les livres nous on encore beaucoup plu!

 

Voici donc ma sélection d'automne:

DSCN7070

 

 

Commençons par le coup de coeur de Miss B: le cahier de stickers

"j'habille mes amies : les ballerines" (5.95€)

Miss B a reçu un cahier de ce type cet été (que je vous ai d'ailleurs présenté ici) et elle a beaucoup accroché! Elle était donc très heureuse de recevoir celui-ci!

DSCN7059

 

Elle se concentre beaucoup pour coller ses stickers le mieux possible (même si parfois elle s'énerve un peu!). Je trouve cela super car ça lui permet un temps calme, fait travailler sa concentration et sa motricité fine. Le plus de celui-là c'est son format. Il a la taille d'un petit cahier, ce qui est très pratique à glisser dans le sac lorsque l'on pars en vadrouille ^^

Et les ballerines, forcément j'en suis fan! Les dessins sont très beaux!!!

Je vous rappelle que le principe est génial, les stickers sont situés à la fin du cahier, sur une page détachable afin de faciliter le travail à l'enfant! (à retrouver ici)

DSCN7060

DSCN7061

2016-10-08 08

 

 

 

 

Mon coup de coeur à moi c'est 

"Mon livre des questions-réponses Notre monde" (11.50€)

DSCN7056

DSCN7065

DSCN7066

 

Nous avions déjà reçu un livre de cette collection (voir ici) et nous avions beaucoup aimé le principe! Miss B adore la multitude de volets et rabats contenu dans le livre et moi l'aspect ludo-pédagogique me plaît beaucoup!

Comme je vous le disais dans mon précédent article, ces livres sont encore un peu trop difficiles pour Miss B (plus appropriés à partir de 5-6 ans à mon avis) mais je suis certaine qu'ils lui permettront de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les enfants! Pour le moment, elle manipule le livre et se fait ses propres interprétations, ce qui est déjà génial! (lien ici)

 

 

 

Nous avons également  reçu un livre très original puisqu'il n'en est pas vraiment un ^^

Ma ferme en papier (12.95€) 

DSCN7058

 

Il s'agit d'un livre qui permet de créer une ferme en papier ainsi que tout son environnement (poulailler, moulin, animaux, personnages...) sans ciseaux et sans colle!!!

 

A la fin, le livre sert de décor pour y installer ses constructions!

Là encore l'originalité de ce livre est extra! A cela s'ajoute un moment de partage avec son enfant, et le développement de capacités comme la concentration, la motricité fine et l'imagination!

Nous n'avons pas encore eu le temps de tester mais je garde l'activité pour les vacances (vous retrouverez sûrement quelques photos sur FB ou instagram!)

DSCN7062

DSCN7063

DSCN7064

 

Enfin le petit dernier, un livre sonore à toucher 

Les bruits de la jungle (13.50€)

DSCN7067

 

Les livres de cette collection sont exceptionnels! Il s'agit de livres en carton de très bonne qualité, avec des couleurs et des graphismes à tomber,et qui regorge d'éléments à découvrir!

DSCN7068

DSCN7069

Miss B adore partir à la recherche de la puce qui dégage un son: ici les sons de la jungle (tantôt un rugissement, tantôt le bruit de la pluie) Les sons sont d'une qualité incroyable et les pages sont vraiment magnifiques! J'utilise souvent ces livres pour faire des cherche-et-trouve avec Miss B , elle adore! 

J'aime aussi beaucoup les détails des découpes dans les différentes pages, ce qui permet de découvrir un élément que nous retrouvons à la page suivante!

le livre est à retrouver ici.

 

-----------------------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut les enfants lisent".

Pour retrouver le lien de toutes les sélections de la semaine, RDV sur le blog "Devine qui vient bloguer?"

Bonne lecture...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup le livre-son et celui des questions-réponses, dommage que BebeKoala est encore un peu trop petit.
Répondre
E
Les livres Usborne sont une valeur sûre! Nous aussi on a les bruits de la jungle et du jardin. On adore! Quant à la ferme en papier, elle est super! Bise
Répondre
L
Les bruits de la jungle me fait très envie !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 336
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité