Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
14 septembre 2016

Alice au pays des merveilles et autres histoires [Chut, les enfants lisent #70]

Cette semaine pour notre RDV lecture je voulais partager avec vous une belle découverte des éditions Usborne, reçu par service de presse au printemps

_DSC0706

Histoires pour les petits, Alice au pays des merveilles et autres histoires, éditions Usborne, juin 2016, 12.95€

Il s'agit d'un grand livre cartonné dans un format plutôt carré, ce qui est assez original. La couverture est bien épaisse et moelleuse, j'adore!

Ce livre est en fait un recueil de 5 histoires, des contes de l'enfance.

Casse-noisette

 

_DSC0709

 

 

 

Une journée à la ferme (seule histoire que je ne connaissais pas)

 

_DSC0710

 

 

 

Alice au pays des merveilles (j'adooore!!!!)

 

_DSC0711

 

 

 

La reine des neiges (mais la version conte)

 

_DSC0712

 

 

 

 

Le rat de ville et le rat des champs

_DSC0713

 

Le livre est très bien illustré, j'aime beaucoup son côté "vintage" qui me rappelle les livres de mon enfance, ceux que l'on lisait chez Papy et Mamie et qui avaient appartenu à ma mère et à ma tante ;)

En effet les images ont la part belle dans ce recueil qui permet une première approche des contes aux enfants dès 3 ans mais qui, je pense, est également tout à fait adapté aux enfants en début d'acquisition de la lecture.

Miss B a beaucoup aimé découvrir ces histoires et je pense que, lorsque le moment sera venu, elle aimera aussi beaucoup le relire seule!

Le marque page en ruban satiné est très pratique pour attendre le soir suivant pour découvrir une autre histoire. 

Encore une fois les éditions Usborne m'ont conquise, ce livre est vraiment très beau et le prix plus que raisonnable (12.95€) pour un livre de ce genre. Je vous le recommande vivement!

2016-09-13 18

 

------------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" (pour ma 70è participation!!!). Sur le blog de Yolina "Devine qui vient bloguer?" vous retrouverez toutes les sélections de la semaine.

à la semaine prochaine pour de nouvelles histoires...

d'ici là, bonne lecture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les contes et j'adore découvrir de nouvelles versions avec d'autres illustrations et effectivement celui ci à l'air superbe !
Répondre
Z
Il a l'air mignon ce petit livre, j'aime bien les illustrations !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 272
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité