Après Paris (voir ici) nous voici partis à la découverte de la capitale britannique!

Une nouvelle fois, avant notre départ, nous nous sommes promenés à travers Londres grâce à une sélection d'ouvrages qui nous ont permis de préparer notre visite avec Miss B! 

DSCN8508

 

 

 

 

Minou, Minou, où es-tu allé? A londres, voir la Reine en son palais, Russel Punter et Dan Taylor, éditions Usborne, 2017

DSCN8509

 

Minou nous emmène dans sa balade à travers Londres: admirer les joyeux de la Couronne, faire un tour dans le London Eye avant de visiter Buckingham Palace! 

DSCN8510

DSCN8511

DSCN8512

Histoire idéale pour commencer à se familiariser avec la capitale londienne et les sites incontournables à visiter! Quelques uns étaient aussi à notre programme ;)

 

 

 

Mon grand livre illustré LONDRES, éditions Usborne, 2017

DSCN8516

 

Cette fois, pas d'histoire mais de nombreuses illustrations pour découvrir les palais, gratte-cie, ponts et parcs de la ville! Mais aussi l'histoire de la ville (ou la ville à travers l'Histoire), les musées,  les transports ou les sports à Londres!

Au centre du livre, un dépliant sur les bords de la Tamise permet de situer les différents lieux à visiter!

DSCN8517

DSCN8518

DSCN8519

Un livre idéal pour préparer chaque nouvelle excursion et expliquer aux enfants ce qu'ils vont découvrir (ou au contraire, les faire nommer les différents lieux visités dans la journée et indiquer ainsi ce qu'ils auront préféré faire!)

 

 

 

La grande imagerie LONDRES, éditions Fleurus, 2014

DSCN8513

Il s'agit ici d'un ouvrage à destination des plus grands enfants, mais qui nous a également été bien utile pour préparer notre voyage.

Chaque double page évoque un thème différent: Londres et son histoire, les différents quartiers de la ville, les musées, les musées, les parcs, les transports et les environs de la ville!

DSCN8514

DSCN8515

Encore une fois, un ouvrage idéal pour découvrir la ville, préparer nos visites (et ainsi adapter les explications à l'âge de l'enfant) ou tout simplement évoquer les lieux visités au retour!

Le plus de cet ouvrage: une carte illustrée et des photos à découper, parfait pour compléter son carnet de voyage "home made"! (ou pour un exposé pour l'école par exemple)

 

 

------------------------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture "Chut, les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?