Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
15 mars 2017

Mes émotions [Chut, les enfants lisent]

A 4 ans, Miss B sait de plus en plus mettre des mots sur ses émotions, mais pas toujours! J'aime quand elle me dit "j'ai mon petit coeur qui frappe fort". Aussi lorsque je suis tombée sur ce livre "coup de coeur" de mon magasin Cultura, j'ai tout de suite craqué! 

IMG_2796

Mes émotions, Libby Walden, Richard Jones, éditions NordSud, 2016, 13€

 

 

D'abord le livre en lui même est superbe! J'aime les graphismes et les pages creuses laissant apparaître un enfant qui livre ses émotions!

Page après page, on découvre différentes émotions: le courage, la tristesse, la colère, la joie, la jalousie, la solitude, la honte, l'excitation, la peur et la paix intérieure!

IMG_2800

IMG_2798

IMG_2799

IMG_2801

 

Un livre idéal pour évoquer les émotions et faire parler l'enfant sur ce qu'il ressent. En ce moment Miss B fait beaucoup d'efforts pour surmonter ses peurs avec courage, cela m'a semblé tout à fait à propos. Et puis en découvrant les différentes émotions, elle s'est livrée sur des anecdotes à l'école ou des moments où elle avait ressentie telle ou telle émotion!

Un vrai moment de partage, que j'ai beaucoup apprécié!

 

------------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture "Chut les enfants lisent", du blog Devine qui vient bloguer?

Bonne lecture!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il m'a l'air très très sympa cet album !
Répondre
M
c'est mignon les petits échanges avec Miss B <3
Répondre
A
J'aime beaucoup les livres sur les émotions
Répondre
L
il a l'air sympa celui ci :)
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 297
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité